Préparer son shooting photo Grossesse
SHOOTING GROSSESSE
Comment préparer son shooting photo « maternité » ?
Quoi de plus beau que de garder des souvenirs de votre grossesse ou de votre enfant ? Des photos que vous pourrez regarder avec nostalgie au fils des années…
Pendant que le ventre de maman est bien rond, profitez d’une séance photo grossesse, en extérieur, qui peut être accompagnée de papa ou du petit frère et soeur ! Le shooting peut se faire en extérieur pour un rendu photo plus naturel, soit en parc, soit en bord de mer.
Profitez de cet instant précieux et unique avec un photographe professionnel. Je propose toute séance photo sur Nice & Côte d’azur (maternité, grossesse, nouveau-né).
Il est conseillé de réaliser ses photos de grossesses en milieu extérieur pour des photos naturelles. A partir de 7 mois est l’idéal de façon à voir le ventre marqué.
LES TENUES
Le but étant de dévoiler le ventre voire l’accentuer. Cela peut être un tee shirt avec inscription amusante ou top pour le haut et pour le bas une robe. Il existe également de belles robes de grossesse qui laissent entrevoir le ventre nu.
ATTENTION à bien mettre des sous-vêtements de la même couleur que les vêtements du dessus.
A éviter :
- legging moulant (disgracieux pour les rondeurs de la maternité, sauf si vous le portez bien)
- tongs (vous pouvez rester alors pieds nus)
- hauts avec plaques brillantes/argentées/verres sur tenue (qui reflètent sur le visage)
- pulls et vêtements camouflant trop le ventre
- robes avec couleurs flashy (fluos) ou des motifs styles grosses fleurs (qui détournent l’attention et cachent le ventre)
- préférez plus le blanc que le noir
- pas de vêtements qui serrent le ventre en son milieu et qui peuvent laisser des traces sur la peau.
Soyez glamour et féminine ! Vous pouvez prendre des accessoires comme foulard, chapeau…. et jouer également sur les tenues avec votre compagnon.
LE SHOOTING
- Soignez la coiffure, manucure, épilation…
- Si vous mettez une robe à ventre nu et si le ventre présente quelques défauts, vous pouvez appliquer un font de teint mat sur le ventre.
- Pour le visage, si vous vous maquillez, jamais de fond de teint brillant (mat uniquement).
- Arrivez à l’heure… et même un peu avant la séance pour être détendu. (Nota : le photographe attends 15 minutes maximum ! ). Le photographe ne reporte pas les minutes perdues !
- Disposez dans votre sac : téléphones, clés, portefeuilles etc.. qui ne devront pas rester dans les poches lors de la séance photo
- Vous pouvez prendre une tenue différente (petit haut, chapeau…) et accessoires de bébé (tétine, chaussons, doudou…)
- Indiquez au photographe en début de séance si vous avez des idées spécifiques, tenues, etc …
- Les accompagnants qui ne sont pas devant l’objectif doivent rester à l’écart et surtout ne donner aucunes consignes ou remarques. Ne sur-stressez pas le modèle…et le photographe !
Le shooting est un moment convivial. N’hésitez pas à « jouer » et à « tenter », même si le photographe est là pour vous aiguiller et vous conseiller. Soyez détendus et amusez vous, les photos n’en seront que plus réussies…