Préparer son shooting nouveau-né
SHOOTING NOUVEAU-NÉ
Conseils pour votre shooting photo pour un nouveau-né : Un moment unique à partager avec votre conjoint
Comment préparer son shooting photo « nouveau-né » ?
Profitez de cet instant précieux et unique avec un photographe professionnel. Je propose toute séance photo sur Nice & Côte d’azur (maternité, grossesse, nouveau-né).
C’est l’étape indispensable – après le shooting grossesse – pour avoir des photos uniques, parfois amusantes (tenues).
Il est conseillé de prévoir le shooting photo dans les 13 premiers jours. Après le résultat ne sera plus le même, avec un bébé en éveil, qui pleure plus souvent.
La séance se passe en intérieur (au domicile des parents ou autre) avec si possible un grand espace lumineux et un grand lit ou grand pouf. Dans tous les cas, le photographe s’adaptera au lieux et fera de la composition, avec son home studio et tout son matériel photo adapté. Il apportera également quelques accessoires pour habiller le nourrisson de façon originale et rigolote. Il est bien sur possible d’utiliser des accessoires sur place, par exemple un sac à main, un casque de moto (si le papa est motard), un jouet, une peluche…
La séance dure généralement entre 1h30 et 2 heures, le temps de bien prendre les marques avec l’environnement, la maman et surtout le fonctionnement du bébé. Il faut être patient pour prendre les meilleurs clichés.
Juste avant le shooting, prévoir de faire manger le nouveau-né et de le nettoyer, de façon que lors de la séance photo il soit propre et repu. A cet age là, il devrait dormir et il sera alors aisé de faire de belles photos.
La pièce devra être bien chauffée (environ 27/29 degrés) car le bébé sera nu (malgré quelques vêtements accessoires sur lui).
Ambiance calme avec le moins de monde possible
- Première étape uniquement le bébé
- Seconde étape avec les parents
- Troisième étape les autres enfants et la famille peuvent rejoindre en fin de shooting
A bientôt pour des photos inoubliables !